Chez CBRE, nous sommes déterminés à remplir notre rôle d'entreprise responsable en contribuant et en ajoutant de la valeur aux communautés où nos employés vivent et travaillent, ainsi qu'aux communautés se trouvant dans le besoin.

En 2011, CBRE a décidé d'unir ses forces au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) pour venir en aide aux communautés défavorisées de cette région. Nous avons donc lancé une nouvelle politique caritative EMEA étayée par un programme baptisé « Building a Better Future » (Construire un avenir meilleur).

Construire un avenir meilleur pour les jeunes d'Afrique 

En 2014, nous avons conclu un partenariat avec Plan International, organisme caritatif mondial défenseur de l'enfance. Notre premier projet avec Plan International concernait la Sierra Leone, l'un des pays les plus pauvres de la planète. Notre objectif consistait à pourvoir à l'éducation de jeunes filles vulnérables pour leur permettre d'éviter les maltraitances et le mariage forcé. Grâce aux efforts remarquables des équipes CBRE dans l'EMEA, ce programme a permis de lever 1,2 million d’euros pour redonner espoir à toute une génération d'enfants.

En conséquence, CBRE et Plan International ont pourvu à l'éducation de 21 060 jeunes filles parmi les plus pauvres de la Sierra Leone et amélioré la vie de 135 000 autres enfants avant, pendant et après la crise du virus Ebola. 

Nous avons terminé la levée de fonds pour la Sierra Leone, mais CBRE EMEA continue de suivre 485 de ces filles pour leur permettre d'obtenir leur diplôme d'institutrice.

Pour des villes plus sûres


En 2017, CBRE a annoncé le lancement d'un projet révolutionnaire de deux années avec Plan International – Creating Safer Cities (Créer des villes plus sûres). 

Chaque année, plus de 20 millions de filles déménagent en ville pour trouver du travail, et dans certains cas, pour échapper aux maltraitances ou aux mariages précoces souvent pratiqués dans les campagnes. Mais bien des villes sont dangereuses pour ces filles. Pour des milliers de ces filles, plutôt qu'une porte de secours, la vie citadine est synonyme de violence et d'intimidation, surtout dans les lieux et les transports publics.

Le programme Safer Cities de Plan International a pour objectif de sécuriser les villes pour les filles et les femmes et d'en faire des lieux d'inclusion, de tolérance et d'opportunité pour tous. Safer Cities connaît déjà un grand succès au Caire, à Kampala, à Hanoï, à Lima et à Delhi. Avec votre aide, CBRE implantera ce programme révolutionnaire à Nairobi, au Kenya. 

Regardez notre petit film pour en savoir plus sur notre projet Safer Cities et y participer.


« Nous sommes fiers d'élargir notre partenariat EMEA avec Plan International pour contribuer au programme Safer Cities. Il s'agit là d'un aspect essentiel de notre engagement responsable. »
– Martin Samworth, PDG, CBRE EMEA

Programme d'aide humanitaire


Depuis longtemps, CBRE apporte son aide dans le cadre des catastrophes naturelles et humaines pour soulager les personnes défavorisées. Elle fait des dons via son Fonds humanitaire EMEA et verse l'équivalent des contributions de ses employés pour venir en aide aux sinistrés. Depuis 2011, les contributions de la Fondation humanitaire mondiale et du Fonds humanitaire EMEA de CBRE, jointes aux dons de nos employés, représentent plus de 500 000 euros.